small logo

Promesse de marque

BGIS est d’avis que le milieu des affaires vit une mutation sans précédent et que le statu quo n’est plus une option.

Pour réussir dans ce milieu en constante évolution, les entreprises de gestion immobilière doivent faire preuve d’agilité ainsi que de souplesse et être disposées à faire les choses différemment. En tant que véritables partenaires et agents du changement, nous sommes déterminés à toujours rechercher des meilleures façons de faire les choses au profit de notre secteur de l’industrie et de nos clients.

Nous ferons toujours tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir des résultats concrets au regard des buts qui font progresser les entreprises de nos clients. Parce que, au bout du compte, notre responsabilité n’est pas seulement de fournir des services à nos clients – mais d’en fournir à leurs clients également!



N O T R E   E N T R E P R I S E

NOTRE BUT

Notre but est d’améliorer la performance des portefeuilles immobiliers de nos clients en fournissant des solutions d’affaires novatrices. Nous nous efforçons d’employer des pratiques d’exploitation durables et des stratégies de gestion de portefeuille qui servent d’exemple dans le secteur de l’immobilier d’entreprise.

NOTRE VISION

Nous sommes un chef de file reconnu dans la prestation de services de gestion immobilière.

Nous donnons l’exemple par nos pratiques d’exploitation durables et notre stratégie de gestion des portefeuilles.

Nous sommes l’employeur de choix dans notre industrie.

NOTRE MISSION

Offrir à nos clients qui ont des portefeuilles immobiliers des solutions d’affaires novatrices qui créent constamment de la valeur pour les intéressés, tout en favorisant un environnement durable, sûr et confortable pour tous.

NOS VALEURS

unwavering integrity iconIntégrité inébranlable

exceptional customer experience_icon Expérience client exceptionnelle

passion for innovation iconPassion pour l'innovation

team member engagement iconEngagement des membres de l’équipe

living sustainability iconIntégration de la durabilité dans notre vie

Environnement et communauté

NOTRE ENGAGEMENT

NOTRE CHEF DE LA DIRECTION

LISEZ UN MESSAGE DE NOTRE PRÉSIDENT

    

Message de notre président

BSGI offre des services intégrés de gestion des installations pour l’industrie de l’immobilier d’entreprises depuis 1992. J'ai intégré l’entreprise cinq ans plus tard, en 1997, lorsque l’industrie canadienne des services externes de gestion immobilière était encore relativement nouvelle. Depuis, notre industrie a beaucoup évolué, si bien que les solutions couvrent désormais l’ensemble du cycle de vie d'un portefeuille de biens immobiliers, de la planification stratégique à l’acquisition en passant par la construction, ainsi que le fonctionnement et l’entretien continus.

Ces 24 dernières années, nous avons considérablement élargi notre horizon d'affaires. Partis d'une entreprise uniquement spécialisée dans la gestion des installations au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, nous sommes devenus une entreprise de calibre mondial, chef de file en matière de services immobiliers intégrés. En Amérique du Nord, BSGI assure la gestion de plus de 200 millions de pieds carrés d'espace et possède une clientèle nombreuse et variée, qui lui accorde sa confiance pour des portefeuilles représentant au total plus de 20 000 locaux.

Notre gamme de services couvre l’intégralité des besoins de nos clients en matière de soutien immobilier. Nous leur offrons :

  • des services de gestion des installations pour les bureaux, le commerce au détail, l'industrie, les environnements critiques, les institutions et autres installations spécialisées;
  • des services de gestion de projets pour les nouvelles constructions, les rénovations, les systèmes de bâtiments, les services de chauffage, ventilation et conditionnement d'air, ainsi que les services commerciaux généraux;
  • des solutions en milieu de travail, notamment la planification et la stratégie en milieu de travail, la conception des lieux, la gestion de l'occupation et des changements, ainsi que les technologiques;
  • des services professionnels, notamment des consultations en matière de durabilité et d'efficacité énergétique des bâtiments, ainsi que des services de paiement, d'analyse des factures des services publics, d'évaluation de l'état des bâtiments, de planification des immobilisations et d'ingénierie;
  • des services immobiliers tels que le courtage et la gestion des baux.

Je suis convaincu que ce sont les services intégrés qui offrent les meilleures occasions de création de valeur. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous investissons continuellement en faveur de l’expansion de nos capacités existantes et la création de nouvelles capacités. Nous cherchons ainsi à élargir toujours davantage nos activités et notre gamme de services, tant sur le plan horizontal que vertical. Notre objectif est de continuer d'offrir à nos clients un guichet unique pour les compétences, l'échelle et l'expertise dont ils ont besoin, de sorte qu'ils puissent se concentrer sur leurs activités principales.

À BSGI, nous nous efforçons de guider l’industrie de l'immobilier d'entreprises vers un avenir plus durable. Les immeubles commerciaux d'Amérique du Nord sont responsables de près de 32 % des émissions de gaz à effet de serre. Ils consomment 837 milliards de litres d'eau traitée par les municipalités, et chaque bâtiment produit en moyenne près de 15,6 millions de tonnes de déchets solides chaque année. Les occasions d'améliorer leur incidence sur la durabilité environnementale sont donc extraordinaires. Notre équipe est résolue à inventer des méthodes d'exploitation plus efficace des bâtiments, de réduction des déchets et de réduction des coûts pour les clients. Nous avons démontré que mettre l'accent sur la réduction des déchets offre des avantages économiques non négligeables et nous avons également mis à mal l'idée selon laquelle durabilité et viabilité économique sont incompatibles.

Je suis fier de vous annoncer que, depuis notre engagement envers les pratiques opérationnelles durables en 2006, les efforts de notre équipe en Amérique du Nord en faveur de l'environnement ont permis d'éviter le rejet dans l'atmosphère des millions de tonnes d'équivalent en CO2, de préserver des millions de litres d'eau et d'éviter que des milliers de tonnes de déchets finissent leurs jours dans les sites d'enfouissement du pays. Tous ces succès ont permis à nos clients, par la même occasion, de réaliser plus de 100 millions de dollars d'économies sur leurs coûts d'exploitation.

L'une des pierres angulaires de notre philosophie d'exploitation est que BSGI doit servir la société. Par l'intermédiaire des programmes de responsabilité sociale de l'entreprise, nous avons récolté plusieurs millions de dollars dont nous avons fait don à des œuvres de bienfaisance. Avec l'aide des membres dévoués de notre équipe, nous nous sommes fixé l'objectif de verser au moins 1 % de nos revenus aux collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons. Grâce à des activités de collecte de fonds, des événements de sensibilisation de l'industrie et des actions bénévoles, BSGI entend bien contribuer sensiblement à l'amélioration de la vie des gens, en Amérique du Nord et à travers le monde.

Nous sommes déterminés à innover constamment et à améliorer sans cesse nos services, afin d'accompagner nos clients dans leur quête de création de valeur actionnariale et leur permettre d'améliorer les services qu'ils offrent à leurs propres clients. Tout cela sans oublier la gestion des risques de catastrophes climatiques, le renforcement des exigences en matière de sécurité et les coûts croissants de l'énergie et des ressources humaines.

L'accroissement des demandes dans notre industrie ne fait que renforcer l'enthousiasme de BGIS à l'idée de fournir le leadership nécessaire à ces nouveaux défis, d'offrir des solutions innovantes et d'encourager les entreprises du monde entier à améliorer leurs rendements.

Au plaisir,

Gordon Hicks
Président et PDG, Amériques
Brookfield Solutions Globales Intégrées

Gordon Hicks, ingénieur, professionnel agréé LEED
Gordon Hicks, ingénieur, professionnel agréé LEED
Directeur général
Gordon Hicks est le chef de la direction de BGIS. Avant de devenir directeur général, il a occupé de nombreuses fonctions de direction au sein de l’entreprise.
Les membres de la haute direction
Brian Fellows
Brian Fellows
Président, États-Unis
Spencer Huppert
Spencer Huppert
Vice-président aux opérations, centre de données
Lorri Rowlandson
Lorri Rowlandson
vice-présidente principale, stratégie et innovation
Mark Marquis
Mark Marquis
Directeur commercial et Dirigeant principal de l’information par intérim
Jim Neal
Jim Neal
Chef des services financiers
Andrew McLachlin
Andrew McLachlin
Vice-président, Services juridiques
Grant Sheahan
Grant Sheahan
Vice President, Facility Services
Ron Shory
Ron Shory
Vice-président principal des ressources humaines
award
Gordon Hicks reçoit le prix du chef d'entreprise le plus vert du Canada de Corporate Knights
award2 Les 40 futurs leaders en responsabilité sociale des entreprises au Canada (2016)
Clean50Prix Clean50 : personnes ayant fait le plus progresser la cause du capitalisme propre (2015)
Powered by Innovasium

small logo

Our Brand Promise

BGIS believes that the world of business is facing unprecedented change and that the concept of "business as usual" is dead.

To be successful in this ever-changing world, real estate management companies need to be agile, flexible and show a willingness to do things differently. As true partners and change agents, we are committed to pursuing a better way of doing things for our industry and for our clients.

We will always do whatever it takes to make sure we deliver real results against the goals that actually drive our clients' business forward. Because, in the end, we're not just responsible for serving our customers - but their customers, too.



O U R   S O L U T I O N S

OUR GOAL

Our goal is to inspire better business performance by delivering innovative business solutions for clients with real estate portfolios as we strive to be the role model for sustainable operating practices and portfolio strategy in the corporate real estate industry.

OUR VISION

We are the recognized leader in the provision of Real Estate Management Services.

We are the role model for sustainable operating practices and portfolio strategy.

We are the employer of choice within our industry.

OUR MISSION

To deliver innovative business solutions for clients with real estate portfolios, continually creating value for their stakeholders, while ensuring a sustainable, safe and comfortable environment for all.

Our Values

unwavering integrity iconUnwavering Integrity

exceptional customer experience_icon Memorable Customer Experience

passion for innovation iconPassion for Innovation

team member engagement iconTeam Member Engagement

living sustainability iconLiving Sustainability

Environment & Community

Our Commitment

OUR CEO

READ A MESSAGE FROM OUR CEO

    

A Message from our CEO

Brookfield Global Integrated Solutions (BGIS) has been providing integrated facilities management services to the corporate real estate industry since 1992. I joined the company five years later in 1997, when the real estate management outsourcing industry in Canada was still relatively nascent. Since then, our industry has evolved considerably and the solutions that are available now span the full life cycle of a real estate portfolio from strategic planning and acquisition through to construction and ongoing operations and maintenance.

Over the past 24 years, we have broadened our business significantly. What started as an FM-only business in Canada and Australia/New Zealand has become a leading integrated real estate services company with global reach. In North America, BGIS manages over 200 million square feet and our diverse client base and extensive portfolio includes over 20,000 client locations.

Our service offerings cover the entire spectrum of support needs for our clients’ real estate portfolios. We provide:

  • Facilities Management services for office, retail, industrial, critical environments, institutions and other specialty facilities.
  • Project Management for new builds, renovations and building systems, HVAC and general trades services.
  • Workplace Solutions including workplace planning and strategy, design, occupancy management, change management and technology.
  • Professional Services such as sustainability and building energy efficiency consulting, utility bill pay and analytics, building condition assessments, capital planning and engineering.
  • Real Estate Services such as brokerage and lease administration.

It is my belief that the greatest opportunity for value creation occurs when services are integrated. This is the primary reason for our continued investment in the development of existing and new capabilities and why we constantly look to grow our business and broaden our services both horizontally and vertically. It is our goal to continue to provide our clients with skill, scale and expertise all in one place, so they can focus on running their core business.

At BGIS, we are committed to leading the CRE industry to a more sustainable future. Commercial buildings in North America account for almost 32 percent of the greenhouse gas emissions, consume 837 billion litres of municipally treated water and, on average, each building generates close to 15.6 million tonnes of solid waste per year, providing us with a tremendous opportunity to have a positive impact on environmental sustainability. Our team is committed to finding new ways to operate buildings more efficiently, reducing waste and reducing costs for our clients. We have proven that a focus on waste reduction drives significant economic benefit; debunking the myth that one must choose between sustainability and economic viability.

I am pleased to report that since committing to sustainable operating practices in 2006, our team’s efforts as North American leaders in sustainability have resulted in the reduction of millions of tonnes of CO2e from the atmosphere, conserved millions of litres of water and diverted thousands of tonnes of waste from landfill sites across the country. All of this was accomplished while contributing net savings to our clients operating costs in excess of $100 million dollars.

A cornerstone of our operating philosophy is that BGIS must “give back” to its communities. Through our Corporate Social Responsibility programs, we have raised and donated several million dollars to charitable organizations. With the help of our dedicated team members, we have set a goal for our company to contribute the equivalent of a minimum of one percent of our earnings to supporting the communities in which we work and live. Through fundraising activities, industry education events and volunteerism, BGIS is serious about making a difference in the lives of people across North America and around the world.

We are driven to constantly be innovating and continuously improving our services in order to support our clients in their quest to create shareholder value and to enable them to enhance the services that they provide to their respective clients. Achieving this while managing the risks of catastrophic climatic events, increased security requirements and escalating costs of energy and human resources.

As demands on our industry continue to increase, BGIS is excited to provide the leadership needed to address these new challenges, offer innovative solutions and inspire better business performance across the globe!

Sincerely,

Gord Signature

Gordon Hicks
CEO, Americas
BGIS

Gord Hicks, P. Eng., LEED AP
Gord Hicks, P. Eng., LEED AP
CEO
Gordon (Gord) Hicks Chief Executive Officer at BGIS. Prior to being appointed CEO, he held numerous executive roles within the organization.
Our Executive Team
Lorri Rowlandson
Lorri Rowlandson
Senior Vice President Strategy and Innovation
Spencer Huppert
Spencer Huppert
Vice President, Operations, Data Centers
Jim Neal
Jim Neal
Chief Financial Officer
Grant Sheahan
Grant Sheahan
Vice President, Facility Services
Alex Foord
Alex Foord
Vice President, Information Technology
Ron Shory
Ron Shory
Vice-President, Human Resources
Greenest CEO Award
Gordon Hicks wins corporate knights’ greenest chief executive award
Award 2 Future 40 Responsible Corporate Leaders in Canada (2016)
Clean 50 LogoClean 50: Outstanding Contributors to Clean Capitalism (2015)
Powered by Innovasium