Aller au contenu

Assurer la sécurité de tous est une valeur de BGIS

BGIS est une entreprise soucieuse des personnes et empreinte de compassion. C’est pourquoi nous nous engageons à mettre en place des conditions de travail centrées sur la sécurité et la santé afin de prévenir les blessures et les maladies liées au travail chez nos membres d’équipe, nos partenaires, nos clients, nos fournisseurs, les visiteurs et toute autre partie pouvant être touchée par nos activités commerciales. BGIS veut être un chef de file en matière de soutien à la Santé, à la sécurité et à l’environnement au sein du secteur immobilier mondial.

PROPOSITION DE VALEUR

Aider les gens à évoluer dans un milieu de travail Zéro blessure

BGIS vise trois principaux objectifs par rapport à un milieu de travail Zéro blessure.

Nous nous engageons à devenir le chef de file mondial en sécurité et en environnement au sein du secteur immobilier.

Le système de gestion de l’environnement et de la santé et sécurité au travail de BGIS s’appuie sur la norme ISO 45001 de 2018 relative au Système de gestion de la santé et de la sécurité au travail. Nous nous engageons à nous conformer à toutes les lois en matière de santé et de sécurité et à adopter les pratiques exemplaires de notre secteur d’activité. Nous avons été reconnus en externe pour nos systèmes de gestion et leurs processus particuliers.

Nous sommes déterminés à sans cesse améliorer nos programmes de sécurité, de rendement environnemental et de réduction des risques, dans le but d’éliminer complètement les blessures en milieu de travail.

Nous examinons en continu notre rendement en matière de sécurité et l’efficacité de nos processus de réduction des risques afin de déterminer leur degré de réussite et de nous adapter en conséquence. Nos membres d’équipe sont les ambassadeurs de notre organisation en plus d’être notre actif le plus précieux. Nous nous engageons à fournir des ressources, de la formation, des outils, des procédures et du soutien pour permettre à notre effectif de remplir son rôle de manière professionnelle et en toute sécurité. Nous mettons beaucoup l’accent sur le perfectionnement des compétences en investissant dans la formation en santé et sécurité.

Nous sommes déterminés à élaborer et à mettre en œuvre des initiatives visant à optimiser la santé et le bien-être général de notre effectif.

La sécurité et le bien‐être de nos membres d’équipe sont inhérents à l’approche opérationnelle de BGIS. Notre programme de sécurité s’adapte au monde en constante évolution qui est le nôtre. Afin d’améliorer et d’apporter des changements à nos programmes en appui aux priorités de nos membres d’équipe en matière de santé mentale, nous écoutons attentivement ce qu’ils ont à dire.

NOTRE ENGAGEMENT

Notre engagement, appuyé par une vision, des responsabilités et des procédures définies

L’équipe de BGIS, nos entrepreneurs et les occupants de nos immeubles sont motivés par notre énoncé de vision, nos politiques et nos procédures en matière de santé et de sécurité, ainsi que nos rôles et responsabilités définis de façon précise.

Notre politique sur la santé et la sécurité au travail

BGIS s’engage à mettre en place des conditions de travail centrées sur la sécurité et la santé afin de prévenir les blessures et les maladies liées au travail chez les membres de son équipe, ses partenaires, ses clients, ses fournisseurs, les visiteurs et toute autre partie pouvant être touchée par ses activités commerciales. La santé et la sécurité constituent une priorité pour BGIS, à titre de premier fournisseur mondial de services immobiliers, de gestion des installations, de réalisation de projets, de services professionnels et de solutions de gestion des milieux de travail.

Guidée par la norme ISO 45001 relative au Système de gestion de la santé et de la sécurité au travail et son système de gestion intégré, BGIS s’engage à réduire le plus possible le nombre de blessures par l’élimination des dangers et la réduction des risques sur la santé et la sécurité au travail. Nous adoptons une approche proactive et collaborative dans notre travail avec nos clients, nos fournisseurs et nos membres d’équipe pour aménager et favoriser un milieu de travail sain et sécuritaire. BGIS s’appuie sur le cadre d’amélioration continue « Planifier, Faire, Vérifier, Agir » pour établir des objectifs et des plans en matière de santé et de sécurité au travail.

Nous nous engageons à nous conformer aux normes de BGIS, aux lois en vigueur et aux normes sectorielles. La haute direction est chargée d’établir des objectifs en matière de santé et de sécurité qui sont évalués pour assurer l’amélioration continue des systèmes de santé et de sécurité et de notre rendement dans son ensemble.

Nous nous engageons à fournir des ressources, de la formation, des outils, des procédures et du soutien pour permettre à notre effectif de remplir son rôle de manière professionnelle et en toute sécurité. Il incombe aux membres d’équipe de déceler, de signaler et, au besoin, d’éliminer les dangers potentiels sur les lieux de travail afin d’assurer leur protection, ainsi que celle de leurs collègues et du public. Nos membres d’équipe doivent être aptes au travail sur les plans mental et physique, et BGIS leur apportera son soutien en cas de blessure ou de maladie. Misant sur la consultation et la participation, BGIS veille à ce que les membres d’équipe participent aux décisions qui peuvent avoir une incidence sur leur santé et leur sécurité. Tous les membres d’équipe, les fournisseurs et les entrepreneurs ont l’obligation de respecter les exigences en matière de santé et de sécurité durant les activités de travail pour faire en sorte que BGIS demeure l’un des endroits les plus sécuritaires où travailler.

HS Framework

Notre cadre

Notre objectif est de favoriser une culture « milieu de travail Zéro blessure », en éliminant les blessures des membres d’équipe. Notre philosophie est énoncée dans notre manuel sur la santé, la sécurité et l’environnement, qui trace le cadre de gestion pour protéger notre équipe, nos partenaires et le grand public. Le manuel décrit le système de gestion de la santé et de la sécurité au travail qui suit le processus « Planifier, Faire, Vérifier, Agir » pour assurer une planification appropriée, le décèlement des dangers, la gestion des risques, l’examen des résultats et l’amélioration continue du rendement.

HS Achievement

Nos réalisations

BGIS a obtenu la certification ISO 45001 relative au Système de gestion de la santé et de la sécurité au travail. BGIS est fière d’avoir été en 2018 l’une des premières entreprises internationales à obtenir cette certification importante en santé et sécurité au travail pour le Canada, les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

En 2020, BGIS a réussi à réduire à l’échelle internationale les taux de blessures entraînant une perte de temps et les taux de blessures à déclaration obligatoire, ce qui montre bien que notre objectif par rapport à un milieu de travail Zéro blessure est à notre portée.

Skip to content

Ensuring safety for all is a BGIS value

BGIS is a people-first company, and we care. Our commitment is to provide safe and healthy working conditions for the prevention of work-related injury and ill-health to anyone that may be affected by our business activities.

VALUE PROPOSITION

Empowering individuals to achieve Workplace Zero

BGIS has three main objectives in our goal of workplace zero.

We are committed to the goal of being the global leader in safety and environment in the real estate industry

BGIS’s Occupational Health & Safety Management system is guided by the 2018 ISO 45001 Occupational Health and Safety Management Systems Standard. We are committed to complying with all applicable Health & Safety legislation and adopting industry best practices. We have been recognized externally for our management systems and specific processes within them.

We are committed to continually improving our safety and environmental performance and risk reduction programs, with the aim of Zero Workplace injuries

We continually review our safety performance and the effectiveness of our risk reduction processes to determine their success and adjust accordingly. Our team members are the ambassadors of our organization and our greatest assets. We are committed to providing resources, training, tools, procedures and support to enable our workforce to perform their roles safely and competently. We place a major emphasis on skill development by investing in health and safety training.

We are committed to developing and implementing initiatives to optimize the health, wellness and overall well-being of our workforce.

The safety and well-being of our Team Members is inherent in the BGIS operating philosophy. Our safety program adapts to the ever changing world we live in. In order to enhance and make changes to our programs to continually support our team members’ mental health priorities, BGIS listens carefully to our teams.

OUR COMMITMENT

Our commitment, backed by a vision, defined responsibilities and procedures

BGIS’s team, our contractors and our building occupants are guided by our health and safety vision statement, our policies and procedures along with our clearly defined roles and responsibilities.

Our Occupational Health & Safety Policy

BGIS is committed to providing safe and healthy working conditions for the prevention of work-related injury and ill-health to our Team Members, partners, Clients, vendors, visitors and any other party that may be affected by our business activities. Health and safety is a priority for BGIS, as a leading global provider of real estate services, facilities management, project delivery, professional services, and workplace management solutions.

Guided by ISO 45001 Occupational Health and Safety Management System and our integrated management system, BGIS is committed to reducing the number of injuries to as close to zero as possible through the elimination of hazards and the reduction of occupational health and safety risk. We use a proactive and collaborative approach in our work with our Clients, vendors and Team Members to create and foster a safe and healthy work environment. BGIS utilizes the management system framework of Plan – Do – Check – Act to establish occupational health and safety objectives and plans.

We are committed to complying with BGIS standards, applicable legislation and industry standards. Senior management is responsible for setting health and safety objectives that are evaluated to ensure continual improvement of health and safety systems and overall performance.

We are committed to providing resources, training, tools, procedures and support to enable our workforce to perform their roles safely and competently. All team members are responsible for identifying, communicating and, where appropriate, correcting workplace hazards in order to protect themselves, their co-workers and members of the public from harm. Our team members are expected to be fit for work mentally and physically and BGIS will provide support in the event of injury or ill health. Through consultation and participation, BGIS ensures that team members are involved in the decisions that may impact their health and safety. All team members, vendors and contractors have an obligation to follow all health and safety requirements during work activities to ensure BGIS remains one of the safest places to work.

HS Framework

Our Framework

Our aim is to drive a Workplace Zero culture - eliminating Team Member injuries. Our philosophy is articulated in our Health, Safety and Environment Manual, which provides the management framework to protect our team, our partners, and the public at large. The manual describes the Occupational Health and Safety Management System (OSHMS), which follows the Plan – Do – Check – Act process to ensure proper planning, identification of hazards, management of risks, review of results, and continual improvement of performance occurs.

HS Achievement

Our Achievements

BGIS is registered to ISO 45001 Occupational Health And Safety Management Systems. BGIS is proud to be one of the first global companies to achieve this important occupational health and safety certification for Canada, United States, Australia, and New Zealand in late 2018.

In 2020, BGIS achieved a global decrease in Lost Time Injury Rates and Total Recordable Injury Rates – demonstrating that our drive to achieve Workplace Zero is within reach.